Et concrètement, comment se déroule l'accompagnement ?

Les ateliers sont collectifs, en petit groupe, car le groupe a un effet thérapeutique en soi, mais chaque personne suit son propre chemin. La bienveillance et le non-jugement sont de mise dans l'atelier.

Il est possible d'envisager un accompagnement en séance individuelle dans certains cas. La durée des séances est de deux heures et leur fréquence hebdomadaire.

Pour vous permettre de juger si cette approche vous correspond et si "le courant passe" avec le thérapeute, une séance de découverte est offerte.

Les différents types d'accompagnement selon vos besoins

Plusieurs possibilités s'offrent à vous :

  • Développement personnel et connaissance de soi, travail sur une problématique ponctuelle

  • Plaisir de peindre et de développer votre créativité avec une méthode ne nécessitant pas de savoir peindre ou dessiner

  • Démarche thérapeutique

De quoi avez-vous besoin ? Nous en parlerons ensemble lors d'un entretien pour adapter la démarche à ce qui est bon et juste pour vous.

L'art-thérapie par l'aquarelle sur papier mouillé vous offre une occasion de développement personnel. L'art-thérapie vous permet de grandir.
Les étapes de votre chemin

Vous découvrirez d'abord chaque couleur de l'arc-en-ciel, avec sa nature et son mouvement, entre ombre et lumière. A l'issue de cette série de peintures nous aurons un entretien individuel où nous définirons le type d'accompagnement qui vous convient.

Puis selon vos besoins et qui vous êtes (votre histoire, votre tempérament, vos particularités), je définirai pour vous et avec vous un chemin spécifique pour vous faire progresser sur votre problématique.

Peinture après peinture, séance après séance, vous vous transformerez et irez vers un mieux-être.

Vous serez alors capable de voler de vos propres ailes.

© 2017 by Bulle de Couleurs - art-thérapie

© Virginie Maronne - Les photographies et textes de ce site ne sont pas libres de droits.