La pratique des arts plastiques a toujours fait partie de ma vie, comme moyen d'expression privilégié de ma sensibilité et de ma créativité : peinture à l'huile, pastel, modelage, fusain, aquarelle... Enfant, j'ai eu la chance de suivre des cours de la méthode Martenot pendant 7 ans.

Passionnée par les sciences du vivant, j'ai fait des études de biologie et je suis ingénieur agronome. J'ai travaillé 20 ans dans de grandes entreprises.

Puis j'ai souhaité donner à ma vie professionnelle une autre dimension, plus en accord avec mes valeurs et ma personnalité. Tout en travaillant, je me suis formée pendant 3 ans pour devenir art-thérapeute selon l'enseignement de Michèle Belliard Staikovski, elle-même formée par Margarethe Hauschka qui a développé cette approche d'aquarelle sur papier mouillé. J'ai "expérimenté" cette méthode à l'atelier de Christiane Dhorne, art-thérapeute à Paris 15e (www.emotion-peinture.fr) et j'en ai découvert toute la profondeur et la puissance.

Je suis également psychologue du travail et j'exerce en libéral. J'accompagne les personnes à cheminer vers un mieux-être au travail, à envisager un changement, une reconversion, à faire le point sur leurs forces, leurs envies profondes. J'utilise si besoin les médiations artistiques pour lever les blocages, permettre l'expression des émotions... J'interviens aussi en entreprise sur la prévention des risques psycho-sociaux. Vous trouverez plus d'informations sur www.psychologue-travail-sante.com

© 2017 by Bulle de Couleurs - art-thérapie

© Virginie Maronne - Les photographies et textes de ce site ne sont pas libres de droits.